se reconstruire lignes de vies

Découvrez des interviews de parents qui ont eu besoin d'agir pour donner du sens, ou tout simplement parce qu'ils n'avaient pas le choix. Leur message est inspirant, il pousse à concevoir à nouveau, à réaliser qu'un avenir est possible.

Participez à nos ateliers de co-écriture numériques pour apporter votre contribution grâce à votre vécu.

groupe de parole, association Lignes de vies Se reconstruireTrouver du soutien
23 janvier 2018

Le groupe de parole

Présente toi et ta maternité Je m'appelle Laetitia, j'ai 39 ans et je suis la maman de Gabriel (décédé à 5 mois et demi de grossesse suite à une "fausse…
Nos tout petits de la Réunion Association Lignes de vies Se reconstruire
11 janvier 2018

Devenir membre actif d’une association

Présente toi et ta maternité Bonjour, je m'appelle Anne-Gaëlle, j'habite à la Réunion et je suis la maman d'Eden (décédé en Avril 2015,  nous avons découvert deux semaines après la…
creer une chaine youtube association lignes de vies Se reconstruire
5 décembre 2017

Créer une chaîne Youtube

Présente toi et ta paternité Yannick, papa de Gabriel né en janvier 2015 (et décédé mars 2015) et d’Ariane née en Décembre 2016. Je suis un vrai papa poule, je…
Se reconstruire
12 janvier 2018

Organiser des marches blanches et bien plus…

Présente toi et ta maternité Je m’appelle Claire, je suis la maman de 5 enfants, 4 filles et 1 garçon. Ma 4ème fille, Céleste, est morte à la naissance des…
relever un défi sportif association lignes de vies Se reconstruire
5 décembre 2017

Relever un défi sportif

Qui es tu en quelques mots? Cosette, 35 ans, maman de 2 garçons de 7 et 10 ans et de Juliette, petite fille des étoiles, décédée suite à une MFIU…
écrire association lignes de vies Se reconstruire
5 décembre 2017

Ecrire

Présente toi et ta maternité Je m'appelle Ioulia, qui se prononce Youlia. Mon prénom est d'origine russe, car je suis née en Biélorussie et je suis arrivée en France à…

Nous vous proposons de participer à des ateliers de co-écriture numériques (gratuits). Il suffit de vous inscrire et de répondre grâce à votre vécu. Le document créé sera ensuite mis à disposition des parents qui cherchent des réponses authentiques dans la section "Ressources".

atelier de co écriture association lignes de vies